Conseils pour choisir sa cigarette électronique

cigarette électronique pod

Depuis plusieurs années, la cigarette électronique gagne progressivement en importance sur le marché, et ce, au détriment de la cigarette classique. Plus saine et plus économique, la vape devient en effet de plus en plus tendance et attire un nombre croissant de personnes. Si vous souhaitez essayer cette nouvelle façon de fumer, un large panel de choix d’e-cig s’offre à vous. Afin de vous aider à faire le bon choix, ces quelques critères de choix s’avèrent utiles.

La capacité de la batterie

Les différents détails techniques revêtent une importance particulière dans le choix d’une cigarette électronique. Dans cette optique, le choix dépend en effet des attentes et des besoins du fumeur ou du primovapoteur. Pour cela, l’autonomie de l’e-cigarette doit attirer votre attention pour une meilleure expérience dans la vape. En ce sens, une faible autonomie (moins de 1500 mAh) suffira pour un fumeur occasionnel (moins de 10 cigarettes par jour). Avec leur taille assez compacte, les pods conviendront ainsi parfaitement à ce profil de fumeur. De manière générale, l’autonomie de leur batterie ne varie en effet que de 320 à 1200 mAh. C’est pourquoi un fumeur intensif (plus de 20 cigarettes par jour) devra plutôt choisir un format tube ou box. Avec une batterie pouvant aller jusqu’à 2500 mAh, ces modèles vous permettront de vapoter plus longtemps. Sinon, vous pouvez également investir dans deux pods pour satisfaire vos besoins. Pour plus d’informations sur le sujet, n’hésitez pas à visiter les différents sites spécialisés à l’instar de lepetitvapoteur.com.

Bien choisir la résistance

Pour une meilleure expérience dans le vapotage, vous devez également prendre en compte la valeur de la résistance. En ce sens, elle doit s’adapter avec votre type de vape. Si vous préférez la vape indirecte ou MTL (« Mouth to Lung »), misez sur une valeur comprise entre 1,2 et 2,5 ohms. Avec cette valeur élevée, vous pourrez profiter d’une vape plus douce. En revanche, si vous voulez faire beaucoup de vapeur, privilégiez les résistances dites « subohms ». Avec une valeur inférieure à 1 ohm, elles vous permettront de pratiquer facilement la technique d’inhalation indirecte. Autrement dit, vous pourrez aspirer la vapeur directement vers vos poumons. Pour ce faire, vous pouvez profiter de tous les formats d’e-cigarette proposés sur le marché. Que ce soit une cigarette électronique pod, box ou tube, le choix vous appartient.

L’e-liquide, un critère déterminant

Dans le choix de votre cigarette électronique, le choix de votre e-liquide constitue une étape primordiale. Votre expérience dans le vapotage dépendra en partie de la vaporisation de celui-ci. En ce sens, ladite expérience variera en fonction des saveurs choisies, de la qualité du e-liquide et de sa teneur en nicotine. Dans cette optique, déterminer votre besoin nicotinique vous épargnera la sensation de manque et vous permettra de mieux passer à l’e-cig. Pour les fumeurs occasionnels, un taux de 6 mg/ml sera nécessaire pour combler vos besoins nicotiniques. Pour les fumeurs invétérés, la concentration devra varier entre 16 et 18 mg/ml pour une meilleure expérience. Sachez toutefois que vous pouvez diminuer ou augmenter cette concentration en fonction de vos besoins. Lors de l’achat de votre cigarette électronique pod ou tout autre format, gardez ce critère en tête pour un choix idéal.

Comment vapoter en inhalation directe ?
Le goût de la cigarette électronique est-il comparable avec celui d’une vraie cigarette ?