Publié le : 11 décembre 20193 mins de lecture

Bien plus qu’une tendance, la cigarette électronique constitue un accessoire pouvant substituer la cigarette classique tout en permettant d’arrêter de fumer ce dernier. Son succès repose sur un grand nombre de points. Outre son efficacité à permettre de mettre fin au tabagisme, les fumeurs qui adoptent cette dernière augmentent de plus en plus. D’autant plus que la cigarette électronique ne cesse d’évoluer, tant en modèle qu’en parfum. Elle suit, en effet, les tendances tout en répondant aux exigences des vapoteurs. Afin de se démarquer et pour proposer un produit optimal, les fabricants multiplient les modes. Parmi les plus courants du mode de vape, il existe le mode Curve.

Gérer les watts et les volts

Pour obtenir la vape parfaite et proposer celle qui correspond le mieux aux attentes et aux besoins de ses utilisateurs, les grandes marques ont doté leurs cigarettes électroniques d’un système permettant de régler le voltage. De ce fait, on peut diminuer ou augmenter cette intensité, ceci aura un impact direct sur l’effet dans la gorge et la production de vapeur. Les modèles de cigarettes électroniques dernières générations disposent actuellement de réglage de wattage. Avec à peu près le même principe du voltage, son réglage est plus précis.

Contrôler la température

Lorsque vous lisez la fiche descriptive d’une cigarette électronique, vous trouverez l’indication TRC. Cette indication constitue un dispositif permettant de régler la température. Il a été inséré par les fabricants dans les premiers modèles afin que votre vape soit plus précise. Il a également été créé afin de diminuer la consommation du gadget et augmenter la longévité des colis. Les e-cigarettes dotées d’un système qui permet de régler la température disposent d’un coefficient de chauffe défini à l’avance.

Le Preheat ou le Curve

Sur la plupart des e-cigarettes, vous pouvez trouver actuellement le Preheat ou le Curve. Ceci dit, cela ne constitue pas un paramètre important qu’exigent les vapoteurs. Ce système permet la gestion de la durée et de la puissance par paliers durant laquelle elle est délivrée. Si vous disposez d’un coil de type récalcitrant, le mode preheat ou curve pourra certainement vous séduire. Au moment où vous démarrez votre cigarette électronique, vous pouvez demander d’envoyer 40 watts durant une seconde et de redescendre ensuite à 35 watts. L’imagination des fabricants n’en est pas restée là, afin d’offrir un mode de vape répondant au mieux aux attentes de leurs clientèles. Afin de produire un certain wattage durant une durée déterminée, une pression doit être exercée sur le fire (il n’y a presque plus rien à gérer).