Le goût de la cigarette électronique est-il comparable avec celui d’une vraie cigarette ?

En ce moment, trois personnes sur dix sont des fumeurs. Chacun a son histoire de « comment il a commencé à fumer ». Pour certains, c’était à cause de l’influence des fumeurs. Pour d’autres, c’est juste la mode. Mais au fil du temps, ils commencent à voir les effets de la cigarette. Beaucoup réduisent alors leurs doses et il y a aussi ceux qui optent pour la cigarette électronique.

Définition de la cigarette électronique

Appelé aussi e-cigarette ou vaporisateur personnel, c’est un dispositif électronique diffusant en aérosol un composant destiné à être inhalé par un fumeur. La cigarette électronique génère une vapeur assez identique la fumée d’un vrai tabac. Celle-ci dispose d’un arôme de tabac blanc, de fruit ou même de bonbon selon le parfum choisi par le fumeur. Cependant, cette fumée contient quand même des substances cancérigènes et toxiques, mais à dose négligeable. Le goût de la cigarette électronique dépend du parfum choisi. La plupart du temps, un fumeur utilise une cigarette électronique pour arrêter de fumer une vraie cigarette, avec l’objectif d’arriver à ne plus fumer du tout.

La vraie cigarette

Une cigarette est un ensemble de tabac séché et d’additifs enroulés dans du papier. Elle mesure environ 10 à 12 centimètres. Elle est destinée à être fumée, la plupart du temps par plaisir. Mais à cause des substances qu’elle contient, le fumeur devient au fur et à mesure dépendant. Elle est plus dangereuse qu’une cigarette électronique car elle contient des substances toxiques à forte dose. Des fois, ces substances sont mêmes à l’état brut. Le goût de la cigarette électronique ne peut pas être comparé à celui d’une vraie cigarette. Les fumeurs pensent qu’ils obtiennent plus de plaisirs avec une vraie cigarette.

Une méthode pour arrêter de fumer

Certains fumeurs arrivent à ne plus fumer du jour au lendemain. Un arrêt brutal, mais qui ne convient pas à tous car après quelques mois, il y en a qui replongent. Les autres optent pour un arrêt progressif. La cigarette électronique entre en jeu à ce moment. Un fumeur qui souhaite arrêter opte alors pour un changement et fixe un objectif. Le goût de la cigarette électronique n’a quasiment rien à voir avec celui d’une vraie cigarette. Changer de goût sera un grand changement d’habitude. Le fumeur réduit progressivement la dose jusqu’à ne plus fumer définitivement. Cependant, il faut toujours avoir l’avis d’un docteur sur ce genre de traitement.

Conseils pour choisir sa cigarette électronique
Comment vapoter en inhalation directe ?