Vapotage : quelles sont les différentes techniques d’inhalation ?

Pour pouvoir savourer la cigarette électronique, vous devez tenir compte du type d’inhalation à exercer. Vous avez le choix entre une inhalation directe ou indirecte. L’objectif est de s’assurer un plaisir lié à la saveur et au tirage issu du vapotage. L’inhalation indirecte est connue comme étant un tirage séré et sec.

Trouver la bonne technique d’inhalation pour vapoter correctement

La consommation d’une e-cigarette doit se faire correctement afin d’obtenir de bonnes sensations. La question se pose alors : comment vapoter ? Pour renoncer définitivement au tabac, il faut savoir choisir la bonne technique d’inhalation pour vapoter la cigarette électronique. En effet, l’inhalation tient une place importante dans le vapotage. Il s’agit d’aspirer, de respirer et de goûter la cigarette électronique. L’inhalation indirecte a pour but d’aspirer la vapeur ou la fumée. Par la suite, le vapoteur peut le garder dans la bouche avant de l’expirer. Vous pouvez également opter pour l’inhalation directe. Il s’agit d’une technique utilisée par les fumeurs expérimentés. Votre e-cigarette sera accompagné d’un matériel puissant assurant la facilité du passage de l’air. Directe, l’inhalation garantit une production plus ou moins importante de la vapeur.

Donner de l’importance aux différents types de techniques d’inhalation

La méthode d’inhalation dépendra avant tout de votre matériel. Les éléments de la batterie pourront vous permettre de choisir facilement. L’inhalation indirecte est une technique considérée comme instinctive. Elle est le plus utilisée par les vapoteurs débutants ou expérimentés. Tandis que l’inhalation directe est surtout pratiquée par les vapoteurs expérimentés. Pour une vape en douceur, vous pouvez vous orienter vers une inhalation indirecte ou MTL (Mouth To Lung). Dans le cas où vous venez de quitter le tabac, cette technique est fortement recommandée pour faciliter votre transition. Pour se faire, il vous suffit d’avoir une batterie de faible puissance, un petit clearomiseur et un drip tip long et fin.

Tout ce qu’il faut savoir concernant les techniques d’inhalation

L’inhalation directe est dédiée à toutes les personnes adeptes de la vape. Cette dernière est également appelée DL ou Direct Lung. L’objectif est de transférer la vapeur aux poumons sans passer par la conservation dans la bouche. Pour vous lancer dans cette technique d’inhalation, il vous faut disposer d’une certaine expérience. Vous devez avoir une batterie disposant d’une assez grande plage de puissance, un clearomiseur et un drip tip large et court. Avant de vapoter, vous devez absolument tenir compte de vos besoins et de vos attentes.

Quelles sont les principales motivations pour se mettre à la e-cigarette ?
Qu’est-ce qui provoque le hit dans la cigarette électronique ?