Différents modèles d’e-cigarettes

modeles d-e-cigarettes

Les cigarettes électroniques sont disponibles dans une grande variété de formes et de tailles et sont conçues pour satisfaire tout type de vapoteurs. Si vous venez d’arriver dans le monde du vapotage, le processus pour essayer de choisir la bonne vape peut être un peu écrasant. Il existe trois modèles de cigarettes électroniques : cigarettes électroniques jetables qui ressemblent à une cigarette de tabac ; e-cigarettes rechargeables qui sont plus grosses et peuvent être remplies d’e-liquide, e-cigarettes avancées avec tension variable et pièces reconstructibles.

Les cigarettes électroniques modifiées

Les vaporisateurs personnels ou MOD offrent aux utilisateurs une expérience ultime. En effet, un MOD est généralement un tube épais qui ressemble à une lampe de poche ou à une boîte de la taille d’un paquet de cigarettes. Contrairement aux cigares minis ou à vapeur moyenne, qui utilisent une batterie interne, les MOD utilisent généralement des batteries au lithium 18650 remplaçable de 3,7 volts et intègrent des fonctionnalités que vous ne trouverez pas dans d’autres appareils. Par exemple, ils ont une puissance de plus de 230 W, des atomiseurs de styles différents, des lectures numériques, une tension variable, un contrôle électronique complet, etc. Les principaux avantages des MOD sont les performances fournies par leurs grosses batteries et les fonctions avancées qui permettent aux utilisateurs de contrôler pleinement tous les aspects de cet appareil.

Puisque vous avez besoin d’un certain niveau d’expérience pour apprécier les complexités qu’un MOD présente, qu’il s’agisse d’un MOD mécanique ou électronique, les débutants devraient commencer par utiliser un mini ou un support pour se familiariser avec l’utilisation de l’e-cigarette. En général, les vapoteurs initiés ont tendance à rester à l’écart des MOD, car pour eux, ils sont trop gros ou trop complexes. Mais malgré tout cela, ils ont une performance magnifique, c’est pourquoi ils sont très attractifs pour les vapoteurs les plus expérimentés.

Les cigarettes électroniques jetables

Les cigarettes électroniques jetables sont celles que vous avez probablement les plus vues. Elles ressemblent à des cigarettes normales avec une LED rougeoyante à l’extrémité. Vous les trouvez généralement dans les stations-service et les supermarchés. Vous pouvez acheter des cartouches supplémentaires. La cigarette électronique jetable est une e-cigarette prête à l’emploi et à jeter une fois épuisée. Vous n’avez pas besoin de la charger ou la recharger. L’e-cigarette jetable est pratique à utiliser surtout pour les personnes en voyage ou les personnes âgées.

Ce type d’appareil n’est pas un mauvais point de départ pour avoir la sensation d’une cigarette électronique. Vous l’ouvrez et le sucez comme une cigarette normale.

La limite de ce type d’appareil, c’est que la durée de vie de la batterie est courte et s’épuise rapidement. Les performances et la production de vapeur sont généralement moyennes et de courte durée. Les cartouches doivent être remplacées régulièrement et peuvent être assez coûteuses. Ces soucis s’additionnent et la plupart des gens passent assez rapidement à des e-cigarettes rechargeables. Le seul avantage est leur petite taille. Si vous voulez vraiment une cigarette qui se ressemble et pensez que c’est celle qu’il vous faut, vous pouvez l’acheter facilement dans les grandes chaînes de supermarchés et les stations-service.

Les cigarettes électroniques rechargeables

La meilleure e-cigarette pour un vapoteur moyen est une cigarette électronique rechargeable. Ces appareils sont rechargeables facilement avec des e-liquides bon marché. Ils offrent une longue durée de vie de la batterie et fonctionnent très bien. Les e-liquides sont beaucoup moins chers que les cartouches jetables. Il existe également des milliers de saveurs différentes que vous pouvez essayer.

Un kit de démarrage rechargeable vous donnera deux cigarettes électroniques au lieu d’une. Quand on charge, vous en avez un autre disponible. Les batteries durent beaucoup plus longtemps et la cigarette électronique fonctionne beaucoup mieux. Elle fournit beaucoup plus de vapeur, une meilleure saveur et doit être remplacée beaucoup moins souvent.

Si vous commencez tout juste à vapoter ou si vous êtes un vétéran aguerri qui vapote depuis le début, ce kit serait idéal pour vous. Cela fonctionne déjà beaucoup moins cher qu’une cigarette électronique jetable, car les recharges sont tellement moins chères.

La tension variable : cigarette électronique avancée

Ces appareils sont des modèles avancés destinés aux utilisateurs actuels qui cherchent à obtenir des performances maximales de leur appareil. Vous pouvez modifier la puissance de l’e-cigarette qui crée de la vapeur. Ils ont également d’autres fonctionnalités. Vous pouvez mesurer la résistance de votre appareil et utiliser de grosses batteries pour supporter l’augmentation de la consommation d’énergie.

Ces appareils ne sont généralement pas utilisés pour la première fois, car il est normalement conseillé de commencer avec un kit de base avant de faire l’investissement pour passer à un appareil à tension variable. Lorsque vous le faites, il est recommandé d’utiliser un kit de démarrage élégant, plein de fonctionnalités et très facile à utiliser. Ils sont livrés avec tout ce dont vous avez besoin pour commencer et peuvent être utilisés avec vos piles de cigarettes électroniques habituelles.

Quelle cigarette électronique et accessoires choisir ?
Conseils pour choisir sa cigarette électronique